jeudi, 20 septembre, 2018

L’adage « Loin des yeux, loin du cœur » ne tient pas forcément quand on fait tout pour vivre une relation amoureuse à distance. Si vous avez rencontré la personne qui vous plaît, mais qu’elle n’habite pas dans la même ville que vous, l’amour peut survivre même avec l’éloignement à condition de respecter certains principes. Tout de suite, voici quelques conseils pour faire durer une relation à distance.

Les plans d’action pour réussir une relation à distance

La confiance est la base : Dans une relation amoureuse, qu’elle soit à distance ou non, la confiance est la base pour que ça réussisse. À partir de maintenant, arrêtez de vous torturer avec les questions du genre : « Avec qui il est ? », « Où est-il ? », « Qu’est-ce qu’il fait ? », « Est-ce qu’il est avec une autre ? »… cela ne fera que vous stressez davantage. Si vous voulez que cela fonctionne, faites-lui confiance.

 

La communication est essentielle : Actuellement, grâce à l’évolution technologique, vous avez la chance d’avoir à votre disposition divers moyens de communication alors, ne vous en privez pas. SMS et appels illimités, réseaux sociaux, mails, messagerie instantanée… tout est fait pour que vous n’explosiez pas votre forfait. Si ce n’est pas possible tous les jours, faites cela régulièrement. Vous pourrez aussi discuter par écrans interposés. Il est important de donner souvent des nouvelles, car l’éloignement est source de craintes et d’inquiétudes.

 

Des déclarations d’amour régulières : Dans un couple normal, les déclarations d’amour se font rares, car dormir côte à côte quotidiennement en dit déjà long sur la relation. Mais pour vous qui connaissiez la relation à distance, il faut faire plus d’efforts, histoire de se rappeler pourquoi vous avez utilisé toutes vos économies pour les billets d’avion ou de train. Vous n’êtes pas obligé de dire « je t’aime » à tout moment, un simple « je pense à toi » suffit.

 

Consacrer du temps à sa moitié : Certes, vous vivez une relation à distance, mais vous devrez trouver du temps pour vous voir. Vous pourrez laisser tomber votre week-end entre filles et partir rejoindre votre chéri. Si possible, prévoyez 2 retrouvailles par mois même si l’argent ne coule pas à flot. Rien n’est plus agréable que de le voir vous attendre à la gare avec un grand sourire et de le prendre dans vos bras. Prévoyez des plans sympas qui laissent de bons souvenirs, et profitez tout simplement de l’instant présent.

 

Votre vie continue : Votre amoureux est à l’autre bout du monde, mais ce n’est pas une raison de mettre sur pause votre vie personnelle. Cette relation à distance ne doit pas être un obstacle à votre propre épanouissement, et cela se répercutera forcément sur votre vie amoureuse. Sortez avec vos amis, profitez de votre famille, faites des projets professionnels et personnels, faites du shopping, prenez soin de votre corps, pratiquez du sport… Mais surtout, ne vous laissez pas aller.

 

Une projection dans l’avenir : Même si vous êtes loin l’un de l’autre, ce n’est pas une raison de ne pas penser à votre vie future ou de ne pas aborder le sujet. Pour solidifier le fondement de votre relation, construisez votre avenir, et gardez en tête que vous ne resterez pas indéfiniment éloignés. Aussi, profitez de cet éloignement pour vous construire personnellement, comme cela, vous aurez chacun les bagages nécessaires pour votre future vie à deux.

 

Continuez votre lecture : les types de filles à éviter quand on recherche une relation durable